top of page

9 salariés sur 10

déclarent souffrir de Troubles Musculo-Squeletiques (mal de dos, nuque, poignets,...)¹ 

Pourtant peu sont équipés en dehors des murs de l'entreprise ou alors ils ne sont pas satisfaits de leur équipement.²  ​

Pourquoi ?​

Les équipements ergonomiques ne sont pas adaptés à leurs besoins et ne correspondent pas aux nouveaux modes de travail (hybride, télétravail, …)

En France, les troubles musculo‑squelettiques représentent la grande majorité des maladies professionnelles. Ils sont à l’origine d’environ 30 % des arrêts de travail ³ , chaque cas coûtant en moyenne plus de 21 000 € en maintien de salaire, remplacement et désorganisation⁴.

 

Pour les entreprises, au-delà des cotisations, ces absences entraînent une perte de productivité et un impact sur la qualité de service.

Chez Olidi, nous proposons une chaise ergonomique nomade qui aide à prévenir les TMS et offre un retour sur investissement rapide.

¹  Etude Ifop pour Perko, décembre 2022. ² étude menée en mai 2022 sur un panel de 200 télétravailleurs, moins de 35% possèdent une chaise de bureau. ³ editions-tissot.fr  groupama.fr

Pourquoi choisir Olidi?

Une alternative accessible au mobilier classique, pour accompagner la prévention, même hors des murs de l’entreprise.

Olidi soutien votre politique QVT et RSE !

  • Conception durable et locale : Olidi est éco‑conçue et fabriquée en France, un choix qui soutient l’économie locale tout en réduisant votre empreinte environnementale.

  • Bien‑être et prévention : en favorisant la mobilité et la variation des postures, la chaise contribue à prévenir les TMS et à améliorer la qualité de vie au travail, s’intégrant ainsi parfaitement dans une démarche QVT et RSE.

  • Inclusivité et image employeur : éligible au financement Agefiph, Olidi facilite l’inclusion des salariés en situation de handicap ; sa personnalisation (tissus, logo) renforce votre marque employeur et votre engagement sociétal.

24% de douleurs en moins 

c’est ce que nos utilisateurs constatent en moyenne après avoir adopté la chaise Olidi.*

*Résultat issu d’un questionnaire réalisé auprès de nos clients après utilisation de la chaise Olidi. Moyenne constatée : diminution de 2,4 points sur 10 de la douleur perçue, soit environ 24 %.

Contactez-nous pour bénéficier des avantages pro Olidi

Entreprises, administrations et prescripteurs, contactez‑nous pour adapter notre offre à vos besoins. 

Merci pour votre envoi !

bottom of page